Travaux au carrefour rue de Gasny / route de Bennecourt du 9 au 23 novembre
Le carrefour de la rue de Gasny et de la route de Bennecourt va faire peau neuve ! Du 9 au 23 novembre 2026, des travaux menés par le Conseil départemental du Val-d’Oise vont permettre d’élargir les trottoirs et de reprendre les îlots, pour un carrefour plus sûr pour tous. Voici ce qu’il faut savoir pour circuler et stationner pendant le chantier.

Du lundi 9 novembre 2026 à 7h au lundi 23 novembre 2026 à 19h inclus, des travaux auront lieu à l’intersection de la rue de Gasny (RD913) et de la route de Bennecourt (RD100). Ils sont réalisés pour le compte du Conseil départemental du Val-d’Oise.
Nature des travaux
Le carrefour sera réaménagé pour améliorer la sécurité de tous, piétons comme automobilistes :
- élargissement des trottoirs ;
- remplacement des bordures ;
- décalage et réparation des îlots ;
- réfection des enrobés.
Le chantier est confié à l’entreprise DTP2I (Vigny).
Stationnement : merci de libérer les voies dès la veille
Le stationnement est interdit route de Bennecourt du 9 novembre à 8h au 23 novembre à 19h inclus (arrêté municipal n° 2026/23). Il est également interdit à proximité de la zone de chantier rue de Gasny.
Pour que les travaux puissent commencer dès 7h, nous demandons aux riverains de ne laisser aucun véhicule stationné rue de Gasny et route de Bennecourt dès le dimanche 8 novembre au soir.
Tout véhicule en infraction pourra être verbalisé et mis en fourrière.
Circulation : pas de déviation
La circulation reste possible pendant toute la durée du chantier. Elle se fera sur une demi-chaussée, en alternat par feux tricolores, rue de Gasny. Aucune déviation n’est mise en place.
Prévoyez quelques minutes d’attente aux heures de pointe. Respectez la signalisation du chantier et la vitesse réduite, pour votre sécurité et celle des agents.
Les services de secours, la gendarmerie, TIM BUS et le SMIRTOM ont été informés.
Nous remercions les habitants et les riverains de leur compréhension et de leur patience pendant ces deux semaines.
Les arrêtés municipaux sont consultables ci-dessous, en mairie et affichés sur place.
