Modulation du stationnement Place de l’Ecu à compter du lundi 19 octobre

Chers Guyonnais,

Comme nous nous y sommes engagés, la modulation de la place de l’Ecu va être installée Lundi 19 octobre.

Les objectifs sont les suivants :

  • Permettre aux Guyonnais habitant en périphérie du village et à une clientèle de passage de se garer temporairement à proximité des commerces,
  • Créer une place de village accueillante et piétonne les week-ends,
  • Valoriser la fontaine en étendant son périmètre de protection.

Concrètement cela signifie que la place de l’Ecu sera piétonne du vendredi 18h au lundi 8h et les jours fériés. En dehors de ces horaires, et donc en semaine 8 places de stationnement « zone bleue » sont à votre disposition pour une durée maximale d’1h30, afin de permettre une rotation dans le cœur du village. Il est possible de s’y garer le soir (18h) et de repartir le matin (8h). Les règles de stationnement dans les autres rues du village sont inchangées.

Cette modulation demande une organisation importante pour notre commune, je vous suis reconnaissante de nous aider dans la mise en place de ce projet en vous conformant à ces nouvelles règles. Pour celles et ceux qui le souhaitent, des disques de stationnement sont à votre disposition en mairie.

Ces installations constituent la première étape d’un aménagement durable de la place de l’Ecu. En effet, elle mérite un projet qui réponde à la fois aux besoins du village et à ses exigences esthétiques. Je rencontrerai dans les prochaines semaines, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement du Val d’Oise qui pourra nous accompagner dans cette démarche (rénovation du sol, installation de bancs, fleurissement, …).

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de l’avancée de ce projet.

Je me tiens à votre disposition pour toute question,

Le maire,

Capucine Faivre