La nouvelle équipe municipale est en place !

Depuis mercredi soir, la nouvelle équipe municipale a pris ses fonctions. Je voudrais tout d’abord adresser quelques remerciements à Christine Forge d’abord qui est à pied d’œuvre depuis de nombreuses semaines pour organiser cette élection et celle du 15 mars. Le contexte sanitaire a rendu d’autant plus complexe et éprouvante cette passation.
Merci à elle et à son équipe d’avoir continué à gérer notre commune et de m’avoir associée aux décisions parfois urgentes qu’il a fallu prendre.
Je salue également les agents de notre commune. Je mesure combien ces périodes de transition peuvent être source d’attente et d’incertitude.
Merci à eux, Merci à vous pour votre sens du service public et de sa continuité.
Je veux également saluer les candidats de la liste « La Roche Guyon  au quotidien ». Le temps de la campagne électorale a été l’occasion d’exprimer et de proposer des projets différents, dans le respect de la pluralité de nos opinions.
Le 15 mars, dès le premier tour, une large majorité de Guyonnais nous ont accordé leur confiance. Ils l’ont fait en choisissant une équipe désormais transformée en conseil municipal.
Merci à chacun d’entre vous, Philippe, François, Maxime, Isabelle, Sandrine, Claude, Annette, Daniel, Guy Antoine, et Jean Paul pour votre confiance, votre énergie et votre engagement. Je ne doute pas que ce bel élan que nous avons initié ensemble durera, et sera source de réussites nombreuses pour notre commune et ses habitants.
Il est essentiel que notre commune s’ouvre à son environnement afin de tirer pleinement profit des possibilités qui lui sont ouvertes par la communauté de communes Vexin Val de Seine et le Département du Val d’Oise. Notre village est un lieu d’exception, à nous de le valoriser intelligemment en préservant cet équilibre qui m’est cher, entre vie de village et lieu touristique. Aussi dès ce soir, je prendrai un arrêté permettant de rendre piétonne la place de l’Ecu ce week-end. Nous organiserons dans les jours qui suivent la mise en place de la zone bleue.
Au long des six années à venir, nous nous donnons le devoir de consulter les Guyonnais, chaque fois que cela est possible, chaque fois que cela est pertinent. L’information et l’explication des actions de la mairie doit être plus complète.
A cet égard, j’en profite pour vous informer que nous allons distribuer des masques offerts par le Département dans les semaines qui viennent.
Comme vous le constatez, cette longue attente n’a pas entamé notre volonté et notre énergie. Dès ce jour nous sommes dans l’action !
Capucine Faivre