Journées Européennes du Patrimoine 2022 – Concours de poésie

Les mairies de La Roche-Guyon, Moisson (Yvelines) , Bonnières-sur-Seine, Musee de la Ballonniere Et du Jamboree de 1947Maison Agutte-Sembat, lancent un appel aux Poètes de la boucle de la Seine !
Si la Seine vous inspire (sa couleur, ses reflets, son mouvement, son histoire…), accueillez vos émotions, laisser parler votre imagination, osez glisser quelques jolis mots sur le papier et faîtes-les nous parvenir.
La Seine est un patrimoine vivant et nous la célébrerons les 16, 17,18 septembre sur les deux rives. Pour préparer ces journées et créer du lien entre nous qui vivons dans la boucle, les Mairies de la Roche-Guyon, de Moisson avec le musée de la Ballonnière, de Bonnières avec la Maison Agutte Sembat, lancent, en commun, un grand concours de poésie sur le thème de la Seine.
Poèmes en vers ou poèmes libres à envoyer par courrier ou par mail, avant le 8 juillet 2022. Le poème classique en vers demande que l’on respecte des formes très précises par exemple , la longueur des vers , le rythme des rimes, alors que le poème en vers libres ne l’exige pas. Chacun a ici le choix.
Un jury de poètes experts recevra l’ensemble des poèmes et élira les plus belles compositions.
Nous partagerons ensemble les résultats autour d’un moment de convivialité le dimanche 18 septembre à la Roche-Guyon.
Renseignements et inscriptions en suivant ce lien