Reprise de l’élaboration du P.L.U

Nous avions entamé en 2016 l’élaboration du P.L.U de notre commune.

Les études avaient ensuite été suspendues, puisqu’il avait été envisagé de lancer l’étude préalable à la mise en œuvre d’un SPR (site patrimonial remarquable).

 

Cet outil a pour objet de préserver le caractère historique et esthétique du patrimoine d’une commune. Il permet la conservation, la restauration et la mise en valeur des bâtiments existants. Il protège à la fois l’extérieur des bâtiments (façades et toitures) et l’intérieur des bâtiments (escaliers, cheminées, décors intérieurs, etc.).

 

Cette procédure a rapidement été confrontée à la lenteur administrative. Dans la mesure où la commune ne dispose plus aujourd’hui d’un document d’urbanisme, pourtant nécessaire au fonctionnement urbain et administratif de notre village, il a été décidé de poursuivre le travail d’élaboration du PLU et d’abandonner, pour le moment, la création du Site Patrimonial Remarquable.

Le travail sur le PLU a été repris courant avril. Ainsi, durant le mois de Mai, deux personnes du bureau d’études Diverscités parcourront le village pour réaliser un relevé du patrimoine.